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FAQ (Foire aux questions)

Stationnement dans la rue et les parkings

Deux possibilités s’offrent à vous pour mettre à jour vos informations :
– soit en vous connectant à votre espace client sur leopark-laval.fr,
– soit en vous déplaçant à la maison du stationnement où notre équipe se chargera d’effectuer les modifications.
En fonction de votre situation, des justificatifs peuvent être nécessaires.

Votre abonnement vous permet de stationner uniquement dans le parking choisi lors de votre inscription.

Vous ne disposez pas d’une place réservée dans le parking Gare Sud, Ferry-Crossardière ou De Gaulle.

Oui, il est possible de venir avec un véhicule non déclaré.

Stationnement dans la rue

Les abonnements de stationnement sur voirie sont résiliables dans les conditions suivantes :
– déménagement,
– cession du véhicule,
– changement de formule d’abonnement,
– rupture du contrat de travail.
Pour résilier votre abonnement, vous devez adresser un courriel à resiliation@leopark-laval.fr  en joignant les justificatifs correspondant à l’évènement en cause.

Stationnement dans les parkings

Nous sommes désolés que vous nous quittiez !
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment dans les cas listés ci-dessous :
– mutation professionnelle (attestation émanant de l’employeur),
– vol du véhicule (procès verbal de dépôt de plainte),
– décès ou incapacité du client (certificat de décès, décision de justice…),
– perte d’emploi en contrat à durée indéterminée hors période d’essai (attestation Pôle Emploi),
– changement de la résidence principale dans une autre ville (déclaration sur l’honneur et justificatif de domicile).

La demande de résiliation pour motif légitime doit être adressée par lettre électronique à l’adresse suivante : resiliation@leopark-laval.fr.

La demande est accompagnée des pièces justificatives correspondant à l’évènement en cause. La résiliation sera effective le premier jour du mois civil suivant.

En cas de perte, vol ou détérioration de votre moyen d’accès, vous devez effectuer une déclaration auprès de la maison du stationnement.

Pour effectuer le paiement, vous devez attendre de recevoir l’avis de Forfait Post-Stationnement envoyé par l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI).
Sur ce document, vous retrouverez l’ensemble des modalités de paiement ainsi que le numéro de télépaiement obligatoire pour effectuer le paiement en ligne.
Le paiement en ligne s’effectue sur le site de l’ANTAI : stationnement.gouv.fr.

Pour souscrire à une formule d’abonnement, vous pouvez effectuer la démarche par internet (vous devez disposer de l’ensemble des pièces justificatives au format dématérialisé) ou à la maison du stationnement (sur présentation des pièces justificatives).
Pour un abonnement résident, il faut présenter une pièce d’identité, la carte grise du véhicule, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et si besoin, un extrait d’inscription au Registre du Commerce ou au Répertoire des Métiers. Pour les résidents travaillant dans le périmètre payant, il sera demandé une attestation de l’employeur indiquant le lieu de travail.

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier le bon enregistrement de votre immatriculation dans l’application.
Si le problème persiste, vous pouvez effectuer une nouvelle installation de l’application ou effectuer une mise à jour à la dernière version disponible.
Il peut s’agir d’un problème temporaire du serveur. Dans ce cas, vous pouvez réessayer quelques instants plus tard.

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